Marc Brisson, Ph.D.
Professeur titulaire

Mes recherches visent à développer et utiliser des modèles mathématiques pour étudier l’histoire naturelle et les dynamiques de transmission des maladies infectieuses, et prédire l’efficacité populationnelle et le coût-efficacité de différentes stratégies de prévention ainsi que leur impact sur les inégalités en santé. Différentes méthodes sont utilisées afin de répondre à ces objectifs : analyses épidémiologiques, modèles mathématiques, analyses économiques.

Été 2017
EN RECRUTEMENT! Voir Offres d'emploi & bourses
Août 2017
NOUVEAU MEMBRE DANS L'ÉQUIPE! Bienvenue Guillaume Béraud (stagiaire postdoctoral)
Mai 2017
Marc Brisson était au workshop de l'Organisation mondiale de la Santé 'WHO Blueprint Plan of Action - Designing a vaccine efficacy trial during Public Health Emergencies: Towards the development of guidelines and interactive tools'. Le workshop se tenait du 1-2 mai à Annecy, France.
Mai 2017
Marc Brisson a été classé 1er au concours 2017-2018 Chercheur boursiers Junior 2 du Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS).
Mai 2017
Marc Brisson est l'un des chercheurs principaux sur une subvention d'une valeur de $ 10 million pour le Canadian Immunization Research Network (CIRN). Le financement provient de l'Agence de la Santé publique du Canada (ASPC) et des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).
Se connecter

Administration du site

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.