Marc Brisson, Ph.D.
Professeur titulaire

Mes recherches visent à développer et utiliser des modèles mathématiques pour étudier l’histoire naturelle et les dynamiques de transmission des maladies infectieuses, et prédire l’efficacité populationnelle et le coût-efficacité de différentes stratégies de prévention ainsi que leur impact sur les inégalités en santé. Différentes méthodes sont utilisées afin de répondre à ces objectifs : analyses épidémiologiques, modèles mathématiques, analyses économiques.

2017 - 2018
PARTICIPANT(E)S RECHERCHÉ(E)S pour l'étude CONNECT.
Automne 2017
EN RECRUTEMENT! Voir Offres d'emploi & bourses
Mars 2018
Marc Brisson est membre du Comité d’experts sur les incidences socioéconomiques potentielles de la résistance aux antimicrobiens au Canada nouvellement mis sur pied par le Conseil des académies canadiennes. Le but du comité est d'évaluer l'impact que la résistance aux antimicrobiens a sur les Canadiens et sur le système de santé. [ sciencepourlepublic.ca ]
Février 2018
PUBLICATION DANS LE INTERNATIONAL JOURNAL OF CANCER: 'Potential lives saved in 73 countries by adopting multi-cohort vaccination of 9-14 year old girls against human papillomavirus' [ PubMed ]
Octobre 2017
Marc Brisson est l'un des chercheurs principaux sur une subvention de 5 million $US de la fondation Bill & Melinda Gates : « HPV 1-dose: Accelerating evidence and implementation ». L'équipe de Marc Brisson est l'un des « Groupes experts » formant le « HPV One Dose Consortium ».
Se connecter

Administration du site

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.